Sky is not the limit
 

Article(s) associé(s)

Egami CreationBlogLes oscars de la communication : une première pour nous
Son on/off
Salut Roger
Nous contacter
 
  • Site internet
  • trophées de la communication
  • communication

Les oscars de la communication : une première pour nous

Publié par Julien le

 

Depuis 4 ans nous sommes sollicités chaque année pour participer aux trophées de la communication et à chaque fois nous déclinons par manque de temps. Cette année nous avons choisi d’y participer et de proposer notre site, fraîchement mis en ligne, pour concourir aux côtés des créations d’agences venant de la France entière.

 
 
 

Fin octobre, nous avons reçu un e-mail du jury des trophées de la communication pour nous annoncer que nous avions été retenus et que le site d’Egami Creation était nommé dans la catégorie « meilleur site de l’année » ! Une grande fierté pour nous et une première reconnaissance de notre travail. Motivés comme jamais, nous avons aussitôt confirmé notre présence et avons réservé nos billets d’avions pour la Grande Motte, lieu d‘accueil de la cérémonie.

Le 22 novembre dernier, Ludovic, Antoine et Julien ont donc pris l’avion, pleins d’espoir, en direction de Montpellier et de la Grande Motte pour participer à la cérémonie de remise des trophées. Rendez-vous de prestige au Casino de la Grande Motte dans la soirée où nous avons rejoint plus de 200 invités, tous sur leur 31, venant des 4 coins de la France et d’entreprises diverses et variées : agences de communication plus ou moins prestigieuses, groupes du CAC 40, magazines indépendants, communes, etc.

 
 
 

C’est dans une ambiance alors décontractée que vers 20h nous avons rejoint nos tables (nous étions aux premières loges car nous étions placés à la table la plus proche de la scène) pour le lancement de la cérémonie. Ce fut l’occasion de découvrir nos voisins de table, SO Édition, qui participaient pour la deuxième année consécutive avec leur magazine « SO Magazine », guide de luxe pour les touristes de la côte méditerranéenne. Une belle rencontre qui nous a permis de passer une bonne soirée. Comble du hasard, ils étaient au même hôtel que nous et nous avons pu les recroiser le lendemain matin.

Bref, la cérémonie commença avec une « belle » vidéo puis le présentateur de la soirée fit son apparition et lança son discours de bienvenue, pense-bêtes à la main. Son introduction terminée, la remise des prix débuta aussitôt et nous prit même au dépourvu tant elle fut soudaine. Nous n’avions donc pas vraiment eu le temps de comprendre qu’elle avait commencé quand le présentateur appela Egami Creation sur scène. Bien-sûr, la première catégorie de la soirée était la nôtre et le fait qu’on nous appelle aussitôt n’était à priori pas une si bonne nouvelle.

 
 
 

En effet, nous étions 4è de notre catégorie (sur 5). Difficile de cacher notre déception sur scène mais il fallait afficher bonne figure malgré tout. Être ici était déjà une belle récompense pour notre agence. Les trois premiers montèrent ensuite sur scène puis nous posâmes tous ensemble pour une belle photo. Fin de la soirée pour nous. Les autres catégories s’enchainèrent très vite et nos voisins finirent également 4è de leur catégorie (meilleur magazine d’informations) alors qu’ils avaient remporté le trophée l’année dernière. Notre table était maudite !

Malgré notre déception, la soirée fut belle et les rencontres agréables. Nous n’avons pas gagné le trophée comme espéré, mais nous avons appris énormément de choses. Les défaites sont faites pour cela après tout. Nul doute que nous sortirons grandis de cette expérience et que nous ferons mieux l’année prochaine. Car oui, nous n’avons pas dit notre dernier mot !

 

Merci les trophées de la communication.